L'obtention du brevet ULM

L'école de pilotage France ULM labelisée FFPLUM assure la formation pour l'obtention du brevet de pilote Multiaxes, le brevet de pilote Pendulaire et le brevet de pilote Autogire. 

 

Notre objectif est de faire de vous un vrai pilote, c’est pourquoi vous travaillerez énormément la maniabilité:

 

 _ Nous avons des accords avec des propriétaires de pistes privées ULM pour travailler sur leur piste.

_ Nous avons la possibilité, selon les saisons de créer des pistes occasionnelles pour travailler d’avantage les posés « campagne ».

 

Pour  pouvoir  obtenir  le  brevet  de  Pilote  ULM,  vous devez  remplir  certaines  conditions   comme   pour   le permis de conduire:

 

_ Avoir 15 ans révolus

_ Etre titulaire du certificat théorique ( DGAC ) 

Avoir  satisfait,  auprès d’un instructeur de  la  classe correspondante, à :

          - Une épreuve au sol. (Contrôle des connaissances théoriques de la classe d’ULM pratiquée).
          - Une épreuve en vol. (Vérification des procédures et de l’aptitude à piloter un ULM en toute  sécurité).

 

Le certificat théorique

C'est un examen théorique composé d un QCM de  40 questions  que  l on  passe  au  centre d 'examen de la DGAC. Pour son obtention  le  candidat  doit   obtenir 75% de bonnes reponses.

 

il se décompose en thèmes :

 

            _ Réglementation aérienne

            _ Connaissance générale de l'ULM

            _ Performances et limites humaines

            _ Météorologie

            _ Navigation

            _ Procédures opérationnelles

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Des cours théoriques collectifs ou individuels sont organisés sur demande  par les instructeurs. En parallèle nous vous conseillons de travailler le théorique sur les sites EASY-PPL ou GLIGLI

 

                                                                                                            Durée des formations (variable en fonction de l'adaptabilité du pilote):

    _15 à 20 h en pendulaire,

    _20 à 25 h en multiaxes et autogire,

 

Formation en double commande avec un instructeur.

Les  leçons sont  précédées d’un briefing avec un débriefing à  l ’issu  du  vol.   Si  la progression  type  est  d’une  séance par semaine, elle est toutefois modulable en fonction de  vos disponibilités, sachant que, quelques fois, en fonction de vos impératifs personnels et des conditions météo, vous pourrez malgré tout, rester une quinzaine de jours sans  voler. Votre instructeur  vous  conseillera  sur  le calendrier à maintenir.

 

Sur demande il est possible d'effectuer un stage intensif pour une formation accélérée avec plusieurs vols par jour suivant les conditions de l'élèves. ( partenariat avec une chambre d hôtes située à moins de 10 minutes de l'aérodrome) . 

 

 

Comment nous joindre

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         Partenaire ANCV

Prévision Météo
www.marredelapluie.fr